Nos réalisations – Échangeur à plaques air/fumée résistant aux hautes températures

Échangeur à plaques air/fumée résistant aux hautes températures

Échangeur à plaques air/fumée résistant aux hautes températures

Nous repoussons sans cesse les limites pour répondre aux défis les plus complexes de nos clients. Notre dernier projet pour un site industriel français :  Un échangeur à plaques air/fumée conçu pour récupérer de la chaleur sur des effluents gazeux à 800°C et à forte pression.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Les points forts du projet :

Technologie de pointe : Cet échangeur utilise de l’inox 304, un matériau reconnu pour sa résistance aux températures élevées. Grâce à une soudure au laser au plasma, nous avons pu rendre étanches les deux canaux de passages des fluides, garantissant ainsi qu’il n’y ait aucun mélange entre l’air et les fumées. Ce récupérateur supporte un DT de 790 °C !!

Robustesse et sécurité : Pour faire face aux différentiels de pression qui pourraient déformer l’échangeur, une structure extérieure complémentaire a été intégrée, l’échangeur peut ainsi supporter une différence de pression théorique jusque 20 000 Pa.

Conception compacte : Malgré les exigences techniques, cet échangeur a été conçu avec des dimensions très compactes, offrant un encombrement réduit tout en maintenant des performances optimales. De plus, un support a été prévu pour faciliter l’intégration de l’échangeur, assurant une installation rapide et sécurisée.

Ce projet se distingue par les niveaux extrêmes de température qu’il doit supporter, ainsi que par la nécessité absolue de garantir l’étanchéité des circuits. Notre savoir-faire a pu répondre à une problématique complexe et en garantissant une performance thermique et mécanique.

Vous aussi vous avez un projet de conception d’un échangeur à plaque air/fumée ?